©Copyright Centre des femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, 2018

HISTORIQUE

Au début des années 1990, Gisèle Pomerleau, de façon bénévole et dans un objectif d’entraide, accompagne des Montréalaises, plus précisément celles de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est dans des procédures de divorce et des demandes de pension alimentaire. Elle intervient également dans plusieurs cas de violence conjugale et d’intégration en emploi. Suite à une demande toujours grandissante de besoins exprimés par les femmes, Gisèle Pomerleau fonde en 1995, un Centre des femmes à Pointe-aux-Trembles.

 

Situé au Centre communautaire Roussin, l’organisme prend de l’envergure au fil des ans. Il déploie aujourd’hui une panoplie de services et d’activités aux citoyennes du quartier. Depuis quelques années, il reçoit en moyenne plus de 1500 appels par an et compte plus de 3500 présences à ses nombreuses activités annuelles. De plus, le Centre des femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles compte environ 250 membres actifs pour un total de 1200 membres depuis sa création.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VISION

Le Centre des femmes vise à offrir des services de qualité dans le but d’améliorer les conditions de vie des femmes sans discrimination.

 

VALEURS

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
APPROCHE

Le Centre des femmes intervient dans différents domaines tels que : les difficultés familiales et sociales, l’emploi, le logement, la santé, l’implication citoyenne et la défense des droits des femmes.

 

L'approche est d'aider les femmes à se propulser vers de meilleures conditions de vie. Pour ce faire, l'organisme s'appuie sur un concept appelé empowerment (auto prise en charge), où la prémisse est de prendre en compte que chaque femme peut trouver par elle-même les meilleures solutions pour :

 

  • améliorer sa condition de vie
  • s’orienter vers des ressources adaptées à ses besoins actuels
  • entreprendre des démarches juridiques ou de croissance
    personnelle
  • s’intégrer à des activités communautaires qui favorisent l’entraide ou la défense des droits des femmes
 
La mission du Centre des femmes est de répondre aux besoins des femmes de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles en leur offrant des services d’éducation, d’animation, de soutien et d’écoute.
 
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Devenez

Bénévole

       contactez nous ou Suivez nous!