Déjà 25 ans au service des femmes

Le Centre des Femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles est un organisme communautaire qui travaille à briser l’isolement social des femmes, à les aider à défendre leurs droits et à faciliter leur intégration socio-économique. Nous collaborons avec des donateurs existants et nous approchons des donateurs potentiels pour nous aider à augmenter, à innover, à élargir la portée de notre action et à pérenniser nos services.


Au Centre des Femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, nous offrons un espace de confiance où les femmes peuvent s’exprimer et être entendues et ce, peu importe leurs besoins, leur origine et leur statut social. Pour la qualité de notre travail, nous avons mérité la confiance du Ministère de la Santé et des Services sociaux, des élus, des entreprises, des organismes communautaires, des citoyennes et des citoyens et de nos donateurs.


Nos actions sont cadrées sur un fort investissement bénévole, un solide réseau de partenaires et des donateurs qui tous, croient qu’une écoute attentive des réalités de notre voisinage permet de comprendre les besoins de toute une communauté.


Notre équipe est outillée pour aider les femmes à contrôler leur situation immédiate, à résoudre, par elles-mêmes, des problèmes du quotidien et à les référer vers les ressources appropriées pour trouver de l’aide pour des situations aiguës.

L’entraide est un outil indispensable pour permettre à l’une de transférer à l’autre ses expériences de vie, ses connaissances et ses compétences. C’est ainsi que des centaines de femmes qui traversent des périodes difficiles, reçoivent de leurs concitoyennes, l’appui dont elles ont besoin pour relever leurs défis.

 

©Copyright Centre des femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, 2020