Rechercher
  • cdfmepat164

Vie heureuse | Par où commencer?

Dernière mise à jour : 24 mars

Il est difficile d'expliquer comment "vivre une vie heureuse" lorsque chacun a sa propre définition du bonheur. Certaines personnes veulent voyager, d'autres veulent gagner le plus d'argent possible, d'autres encore veulent fonder une famille, tandis que d'autres veulent simplement s'accomplir professionnellement. Et toutes les définitions sont bonnes !


Cependant, il existe 3 choses essentielles à faire chaque jour pour se rapprocher d'une vie plus heureuse.



1 - La Positivité


L'une des premières choses à faire pour "vivre une vie heureuse" est de trouver le positif dans les événements du quotidien. Quand on parle de positivisme, il ne s'agit pas de "ne voir que la vie en rose" ou "vivre dans un pays imaginaire", mais d'accepter la vie telle qu'elle est et de rebondir malgré les épreuves. Il ne s'agit pas non plus de réprimer ses peines et ses mécontentements. Il s'agit plutôt d'accepter qu'il y ait des moments plus sombres, mais de ne pas s'y perdre.


Pour travailler sur votre positivité, vous devez croire en vous. Un conseil pour cela est de vous faire une déclaration intentionnelle à vous-même chaque matin. C'est-à-dire que vous devez vous parler et vous dire ce qui est le plus important pour vous.


Exemple : "Je suis important et je ne me laisserai pas marcher sur les pieds aujourd'hui" ou "Je suis créatif et aujourd'hui je vais régler les problèmes qui se sont produits hier au bureau".


Une autre astuce pour vivre une vie plus heureuse est d'avoir de la gratitude. Il est important de comprendre et de souligner ce pour quoi nous sommes reconnaissants dans la vie. Bien sûr, nous avons la fâcheuse tendance à nous concentrer sur ce qui nous manque ou sur ce qui ne va pas dans notre vie. En revanche, penser chaque jour à ce que nous avons accompli, à ce que nous avons réalisé, et être reconnaissant pour ce que nous avons, nous ramène au positif. Et cela fait tellement de bien de regarder sa vie sous un angle positif, croyez-nous !


2- La Motivation


Avoir des objectifs dans la vie, c'est ce qui nous fait avancer. C'est l'une des choses les plus importantes pour "vivre une vie heureuse". Pour ce faire, nous devons nous fixer des objectifs et des rêves et faire les actions nécessaires pour les atteindre. Et là, nous pouvons parler de petits objectifs comme nettoyer la maison ou sortir une fois par jour. Notre conseil pour vous aider est de faire une croix sur votre calendrier chaque fois que vous faites une action pour atteindre votre objectif. L'objectif est de ne sauter aucun jour.


Si vous manquez de motivation pendant un jour, ce ne serait pas si grave, mais n'oubliez pas qu'une bonne habitude peut facilement se perdre. Alors, motivons-nous, pensons positivement et prenons les mesures nécessaires pour atteindre nos objectifs !



3- Entretenir de bonnes relations


L'être humain étant de nature sociale, il a besoin des autres pour se sentir bien dans la vie. Chaque personne que nous rencontrons au cours d'une journée a un impact sur nous et sur notre bien-être.


Par exemple, si quelqu'un vous critique constamment, il réussira à vous faire perdre confiance en vous. Si quelqu'un ne cesse de vous pousser à accomplir une tâche, il réussira à vous rendre stressé, etc.


À l'inverse, avec les amis et la famille, certains sont capables de nous redonner le sourire en un claquement de doigts. C'est pourquoi il est important de prendre soin de ces relations positives. N'oubliez pas d'appeler, d'envoyer des SMS et/ou de rendre visite à vos proches, car ce sont les moments et les souvenirs partagés avec vos proches qui sont les plus importants au monde.


Rire, se soutenir, s'entraider... C'est aussi avec ces relations positives que nous pouvons vivre une vie heureuse !


En conclusion, ces petites actions à appliquer vous aideront à changer petit à petit votre quotidien et vous permettront d'avancer chaque jour un peu plus vers l'idéal de vie que vous souhaitez ; VOTRE vie heureuse.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout