emmes ainées 

Donnons nous la main

Ce projet consiste à organiser des activités et des formations pour les femmes adultes et aînées. Il comporte des sorties de groupe, des discussions et échanges, de l'art thérapie (écriture, exercices, etc.), des conférences, etc.

Il favorise le soutien mutuel chez les femmes en offrant un espace de partage orienté et encadré pour permettre que l’une offre des occasions de développer ses compétences et que l’autre offre la possibilité de peaufiner ses aptitudes sociales.

Mission: Offrir du soutien, de l'enseignement et de l'écoute aux femmes pour les aider à leur donner du pouvoir sur leur propre destinée.

Lundi de 10h à 12h

Formations restantes:

- 27 sept : Prévenir l’épuisement

- 4 oct : Poser ses limites

Financé par : 

service-canada-logo.png

mitié Génération'elles

Ce projet jumèle des adolescentes âgées de 13 à 18 ans et des femmes de 50 ans et plus lors de soupers causerie bimensuels. Les thèmes sont choisis par le groupe et peuvent porter sur l’image corporelle, la sexualité, la violence amoureuse, les femmes inspirantes et autres. 

Mission: Créer des liens intergénérationnels et d’amitié à plus long terme (1 à 5 ans) entre paires et femmes expérimentées dans des lieux situés en dehors des milieux familial et scolaire.

Un mardi sur deux de 16h à 19h

**À partir du 14 septembre 2021

Financé par : 

1280px-Université_du_Québec_à_Montréal_Logo.svg.png
1024px-Éducation_et_Enseignement_supérieur_Québec.svg.png
Valero-Logo.png

ntervention

socioartistique

Ce projet s’adresse aux adolescentes âgées de 13 à 17 ans vivant des situations de violence, des situations à risque d'exploitation sexuelle et de décrochage social. Ce projet favorise la création de lien de confiance et en facilite le transfert. 

Mission: Prévenir la violence amoureuse, amicale et sexuelle des adolescentes et leur affiliation au sein de réseaux de criminalité et d’exploitation sexuelle par une approche de quartier systémique et concertée.

Jeudi de 16h à 18h à la maison de la culture

Financé par : 

400px-Logo_Mtl_RDPPAT.svg.png

ieux connaitre 

pour mieux agir

sur les violences conjugales

Ce projet est axé sur la sensibilisation autour de la problématique des violences conjugales envers les femmes. Il comporte des conférences, des échanges et des activités diverses sur des sujets en lien avec les violences conjugales.

Mission: Sensibiliser, informer et outiller la population face aux divers enjeux liés à la violence conjugale.

Prochain midi-échange:

5 octobre 2021 de 12h15 à 14h

Financé par : 

logo-secretariat-condition-feminine-e1456776388574.png