Notre mission

Offrir des services d’éducation, d’animation, d’accompagnement, de soutien, de sensibilisation et d’écoute aux femmes pauvres et/ou vivant des situations difficiles, visant à contribuer à leur intégration socio-économique, leur épanouissement et leur autonomie. Ainsi qu'offrir de l’hébergement transitoire, sécuritaire et confidentiel aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale post-séparation.

Qui sommes-nous?

Au Centre des Femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, nous offrons un espace de confiance où les femmes peuvent s’exprimer et être entendues et ce, peu importe leurs besoins, leurs origines et leurs statuts sociaux.


Nos actions sont cadrées sur un fort investissement bénévole, un solide réseau de partenaires et des donateurs qui tous, croient qu’une écoute attentive des réalités de notre voisinage permet de comprendre les besoins de toute une communauté.


Notre équipe est outillée pour aider les femmes à contrôler leur situation immédiate, à résoudre, par elles-mêmes, des problèmes du quotidien et à les référer vers les ressources appropriées pour trouver de l’aide pour des situations aiguës.

L’entraide est un outil indispensable pour permettre à l’une de transférer à l’autre ses expériences de vie, ses connaissances et ses compétences. C’est ainsi que des centaines de femmes qui traversent des périodes difficiles, reçoivent de leurs concitoyennes, l’appui dont elles ont besoin pour relever leurs défis.

Nous collaborons avec des donateurs existants et nous approchons des donateurs potentiels pour nous aider à augmenter, à innover, à élargir la portée de notre action et à pérenniser nos services.

RESPECT

ÉCOUTE ACTIVE

DIVERSITÉ

ÉQUITÉ

EFFICACITÉ

CONFIDENTIALITÉ

Nos valeurs

iStock-871836918.jpg