Rechercher
  • Sarah-Maude Landriault

Spécial de la rentrée | Comment se fixer des objectifs?

La rentrée est déjà arrivée! Et qui dit rentrée dit (hélas!) fin de l’été.


Mais comme on dit : La fin d’une chose signifie aussi le commencement d’une autre.


Alors il est bien de se mettre à penser à quoi avez-vous envie que ressemble votre nouvelle année?


L’importance de se fixer des objectifs


En se fixant des objectifs clairs, on peut se rapprocher un peu plus de notre idéale de vie.


La route vers le succès est longue, mais si on s’y prend bien, on peut accélérer la progression. C’est pourquoi pour atteindre la réussite, nous devons penser aux objectifs que nous souhaitons atteindre.


Ma rentrée: Mes objectifs


1- Prenez une feuille de papier et un crayon (vous pouvez aussi écrire sur votre téléphone ou ordinateur)


2- Trouvez un moment et endroit où vous pouvez vous donner du temps personnel.


3- Prenez quelques instants pour vous détendre afin d’avoir l’esprit clair. Vous pouvez prendre, par exemple, quelques respirations profondes par le nez.


4- Commencez par écrire une liste. Cette liste pourrait porter le titre: Voici ce que j’aimerais/ce dont j’ai besoin. Écrivez tout ce qui vous vient en tête, sans jugement, spontanément.


5- Relisez votre liste.


6- À partir de cette liste, identifiez les mots qui représentent ce qui est le plus important pour vous. Vous pouvez les encercler ou les surligner.


7- À partir des mots choisis, établissez vos objectifs de l’année. Assurez-vous qu’ils sont précis, clairs, atteignables, réalistes et positifs.


8- Inscrivez vos objectifs à un endroit que vous pourrez facilement consulter chaque jour. Par exemple, vous pouvez vous envoyer un message texte sur votre téléphone ou vous envoyer un courriel à vous-même.


9- Chaque matin, en prenant votre déjeuner ou votre café, relisez vos objectifs. Prenez un moment pour voir comment les atteindre. Au besoin, vous pouvez ajouter ou apporter des modifications à votre liste.


10- Encouragez-vous et n’oubliez pas que les changements se font un pas à la fois.


**IMPORTANT** À travers le processus, ne vous jugez pas et gardez vos objectifs en tête. Prendre le temps de savoir où on veut aller est déjà un grand pas dans la bonne direction.



Bonne rentrée!

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout